Question:
Je mesure une LED 9W avec une pince sur ampèremètre. Pourquoi ne consomme-t-il que 7,62 W?
sss
2019-09-29 11:40:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai acheté un multimètre True RMS UNI T UT210E .

J'ai mesuré le courant d'une lampe LED de 9 W.Il montre 0,033A.Pour la puissance, je reçois \ $ 0.033 A \ cdot 220 V = 7.26 W \ $ uniquement.

Mais l'ampoule était de 9W.Pourquoi cette différence vient-elle?En fait, je suis nouveau dans l'électrique.

J'ai aussi mesuré une pompe à eau triphasée de 5 ch en fonctionnement avec 240 VAC qu'elle donne

  I1 = 7,35 A
I2 = 6,75 Un
I3 = 6,15 A
 
Avez-vous _ mesuré_ la tension exactement au même moment ou supposé simplement qu'elle était de 220 V?
Non, je mesure exactement le même temps.Ma maison AC est 220v
Très probablement, l'ampoule n'est pas ce qu'elle dit.C'est assez courant, en particulier avec les ampoules LED.Quelle est la tension nominale de l'ampoule?Si c'est, disons, 240V, il ne consommera pas 9W à 220V.
Je devrais deviner que le% de précision d'un multimètre à pince 100A, lors de la mesure de 0,033A, n'est pas meilleur que 20%.
Je ne ferais pas confiance à une pince ampèremétrique à 33mA, surtout lorsqu'elle est mesurée avec un mètre 100A.
Assurez-vous de toujours l'étalonner avant de mesurer à l'aide de la pince multimètre, il y a un bouton zéro dans le compteur.Éteignez les appareils, pincez, mettez à zéro, allumez.
Beaucoup de gens décrivent familièrement l'alimentation secteur comme 110 / 220V, ce qu'elle était il y a 100 ans lorsque Tesla a gagné la guerre des courants et que l'alimentation secteur a commencé à augmenter.En fait, dans la plupart des endroits, il y a eu plusieurs bosses depuis lors, et je m'attendrais à voir 120V, 230V ou 240V.
Cinq réponses:
#1
+21
Transistor
2019-09-29 14:02:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce manuel d'utilisation (auquel vous devez faire un lien dans votre question) montre ce qui suit:

enter image description here

Figure 1. Ce n'est pas parce qu'il est numérique qu'il est précis.

  1. Vous mesurez à l'extrémité inférieure de la plage et s'il s'agissait d'un compteur analogique, vous louchez pour essayer de distinguer la lecture.

Figure 2. Position de lecture sur une échelle analogique.

  0 0,4 0,8 1,2 1,6 2,0 A
| --------- | --------- | --------- | --------- | --------- |
 ^ - 0,033 A
 
  1. Le manuel montre que cette précision concerne uniquement les lectures> 5% de la pleine échelle, 100 mA sur la plage 2 A. Je n'ai aucune idée de ce que signifie "lectures de résidus <20".
  2. Le manuel ne fait aucune déclaration sur le vrai RMS.

enter image description here

Figure 3. Le facteur de crête d'une forme d'onde de courant alternatif est le rapport entre la valeur de crête de la forme d'onde et sa valeur efficace. Source: Ametek.

  1. Votre lampe LED aura probablement un facteur de crête élevé (courant de crête par rapport à la valeur RMS en raison de l'action de redressement des diodes. Le compteur ne gère pas bien cela avec une erreur supplémentaire de 7% possible.

Multiplier V RMS par I RMS vous donne la VA et non les watts. Le calcul de la puissance consommée est plus difficile et implique l'intégration de la courbe de puissance. Les wattmètres numériques échantillonnent la forme d'onde de tension et de courant plusieurs fois par cycle, multiplient les lectures instantanées ensemble pour obtenir la puissance instantanée, les additionnent (intégration) et font la moyenne des lectures pour donner la puissance moyenne.

En bref, c'est le mauvais compteur pour un vrai calcul de puissance.

#2
+7
Bruce Abbott
2019-09-29 15:04:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une dernière chose à considérer - à moins qu'elle n'ait été mesurée avec un wattmètre précis, vous ne savez pas combien de puissance votre lampe LED '9W' consomme réellement .

LEDBenchmark a mesuré les caractéristiques de nombreuses lampes LED avec des instruments de test de haute qualité.Leur wattmètre a une précision revendiquée de 0,2% avec une fréquence d'échantillonnage de tension et de courant de 4800 / s.Quelques exemples de résultats de test: -

L'ampoule '9 W' consomme 7,6 W à 246 V

Le GU10 blanc chaud '9W' ne consomme que 3,9W à 245V

L'ampoule «9 watts, tension de fonctionnement 80-240 volts CA» ne consomme que 2,2 W à 123 V!

D'ACCORD.J'utilise un autre compteur et je le vérifie à nouveau
LOL, teste les lampes de l'Alibaba sh * tstream pour la qualité ... (EBay, AliExpress, Amazon)
#3
+6
WhatRoughBeast
2019-09-29 19:11:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La réponse de Transistor est correcte, mais je vais m'étendre là-dessus.

Vous devez avoir réglé le compteur sur 2 ampères. D'après le manuel d'utilisation, la précision est de +/- (3% + 10), où le 10 signifie "dix comptes". La résolution est de 1 mA, donc chaque comptage est de 1 mA. La précision à, par exemple, 40 mA (0,040 A) sera de +/- ((0,04 x 0,03) + 10) mA, ou fondamentalement +/- 10 ma. Ainsi, votre lecture de 33 ma pourrait signifier que le courant réel pourrait être aussi élevé que 43 mA, ou aussi bas que 23 mA. 43 mA fois 220 volts équivaut à 9,46 W. 23 mA fois 220 volts équivaut à 5,06 watts.

Il n'est pas non plus déraisonnable que votre 220 VCA varie jusqu'à 5% (vous ne l'avez pas réellement mesuré, rappelez-vous), donc votre puissance réelle pourrait être comprise entre 9,96 et 4,8 watts.

Cela n'inclut pas les problèmes de facteur de crête qui affectent les mesures de puissance simples.

Enfin, si vous ne connectez rien du tout, le compteur peut avoir une lecture allant jusqu'à 20 mA (c'est, je pense, ce que signifie le "20 résidus"). Étant donné que vous lisez moins que le courant minimum nominal (100 mA), vous pourriez avoir une erreur allant jusqu'à 20 ma, ce qui signifie que votre courant pourrait en fait être aussi bas que 13 mA et que le compteur serait toujours en train de lire dans les spécifications .

Comme le dit transistor, vous avez besoin d'un compteur différent. Plus précisément, vous avez besoin d'un wattmètre dédié qui échantillonnera à la fois la tension et le courant à un taux assez élevé, puis multipliera les échantillons correspondants et effectuera le calcul. Les ampoules LED ne sont pas comme des lampes à incandescence, qui se comportent comme de simples résistances. Ce sont des appareils non linéaires qui nécessitent une attention particulière si vous essayez de les mesurer.

D'ACCORD.J'utilise un autre compteur et vérifie
Typo, VA pas W.
#4
+1
Marko Buršič
2019-09-29 13:07:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous ne pouvez pas déterminer si le compteur est bon ou non, simplement avec un calcul de la puissance supposée de l'ampoule.Vous devriez mesurer le courant avec un ampèremètre supplémentaire plus précis en série.

#5
  0
supercat
2019-09-29 23:48:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

De nombreuses lampes LED sont conçues de manière à consommer plus que la puissance nominale pour une partie de chaque cycle CA, mais à restituer une partie de l'énergie pendant d'autres parties. Un ampèremètre de type pince sans connexion de tension n'aura aucun moyen de distinguer de quelle manière la puissance circule au cours des différentes parties d'un cycle, et n'aura donc aucun moyen de soustraire la puissance qui est renvoyée au secteur de la puissance qui est prélevée. leur. Au lieu de cela, les deux types de puissance seront ajoutés ensemble.

Incidemment, les transformateurs sont évalués en unités de «VA» plutôt que de «watts» pour une raison similaire à celle-ci: la quantité d'énergie perdue dans un transformateur sera proportionnelle à l'amplitude de la tension multipliée par le courant, quelle que soit la manière dont le le pouvoir coule. Si un transformateur efficace à 90% est utilisé pour alimenter un appareil qui prélève une certaine quantité d'énergie sur le secteur pendant une partie de chaque cycle et le restitue pendant l'autre moitié, l'appareil alimenté n'utilisera aucune énergie, mais le transformateur lui-même gaspillerait deux fois plus que si l'appareil prenait toute l'énergie qu'il recevait et la dissipait simplement sans la restituer. Ainsi, les pinces multimètres peuvent être utiles pour estimer la dissipation d'énergie dans un transformateur même si elles ne sont pas bonnes pour estimer la consommation totale d'énergie pour certains types de charges.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...